ESN Paris

Nous sommes une association d'accueil des étudiant internationaux. Si notre histoire est longue, c'est surtout depuis 2014 que nous grandissons et que nous n'avons de cesse d'améliorer la qualité de notre accueil et de notre accompagnement pour les étudiants internaitionaux. Avec près de 800 étudiants touchés sur les plus grandes universités et écoles de la région parisienne, nous tentons par notre action de nous montrer utile au plus grand nombre.

ESN ça vient d'où ?

ESN qui signifie Erasmus Student Network est un réseau international qui regroupe près de 510 associations de 40 pays en Europe. C'est une grande famille de la mobilité qui permet aux étudiants qui partent comme ceux qui arrivent d'être toujours bien accueilli et aidé. En France, nous sommes 34 associations réparties dans les plus grandes villes universitaires du pays.

Quelles sont nos actions ?

Les actions d'accueil des étudiants internationaux

Entre le BuddySystem pour le parrainage des étudiants internationaux, les semaines d'accueil ou Welcome Week, les activités proposées tout au long de l'année l'expérience de mobilité à Paris laisseront aux étudiants internationaux que de bons souvenirs. Il n'est pas un mois sans une visite ou une activité originale sans oublier les quelques voyages organisées dans l'année. Vous pouvez suivre sur internet ou sur Facebook l'ensemble des activités à venir.

Les actions de promotion de la mobilité

ESN Paris a un engagement fort dans la promotion de la mobilité internationale ! Nos activités sont multiples, passant des interventions en milieu scolaires aux salons importants tels que ceux de l'éducation ou de l'étudiant. Outre les stands d'information au sein des universités nous sommes activement engagé dans la difussion de la campagne tickets pour le monde et son passeport de la mobilité qui résume l'ensemble des programmes qui existent.